Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

12 septembre 2007

Régionale d'élevage mordante...

De retour du sud, un petit tour dans le "grand nord" s'imposait. Laila avait prévu de descendre des Pays bas pour la régionale d'élevage de Somain (59), j'ai donc organisé une rencontre avec Jo (coach of Sénèque himself) et Tekken, mâle arlequin néerlandais, appartenant donc à Laila Ooms, indemne de dysplasie, sans tâche blanche, et qui bosse en obé, IPO, pistage et troupeau, rien que ça.
Je suis à la recherche, certains s'en doutent, d'un mâle à partir duquel recommencer ma lignée arlequine, morte d'une balle en pleine tête et sans la moindre raison valable, en même temps de ma Shamane.
Tekken regroupe beaucoup de qualités que je recherche, et chez un arlequin c'est plutot rare. La preuve, faut aller le chercher jusqu'aux Pays Bas! Quoi qu'il en soit la portée n'est pas prévue pour demain, mais pour dans deux ans, avec Cayenne. J'ai cependant profité de la venue de Laila en France pour voir Tekken "en live", histoire de constater par moi-même comment ce bonhomme se comporte dans la vie de tous les jours, avec des gens qu'il ne connaît pas, et profiter de l'expérience et des connaissances de Jo pour voir aussi un peu ce qu'il en est au mordant. Expérience concluante.
En sortant de la voiture, Tekken est venu me faire un coucou, puis on est allé jusqu'à un bout de terrain pour le tester sur la manche que Laila avait emmené. Coté mordant y a grosse motivation, bonnes prises, pas de trouilles mises en évidence, bref plutot du pas mal du tout. Sachant que je recherche juste un arlequin bien dans sa tête, indemne de dysplasie, lignée travail et sans tache blanche, si en plus il bosse comme ça c'est la cerise sur le gateau! Adjugé... Un regret cependant (aucun chien n'est parfait... sauf Pandore) : sa taille légèrement trop grande puisque toisant les limites du standard (voire un chtit chouille en plus?).
Bon puisqu'on était dans le coin et que Michel-Le-Solex avait organisé une démonstration de ring, j'en ai profité pour régaler un peu la vieille Pandore. Michel-Le-Solex qui soit dit en passant, m'a accueilli comme une princesse chez lui, je vous le recommande, c'est une très bonne adresse! Merci Sabine!!!!
Bref on a donc fait une petite démo de mordant, en présence de M. Le député, plutot assez surpris à mon avis et néanmoins quelques peu pas trop rassuré quand même...
Vazie a ouvert le bal, Pandore a suivi, et Ulhann a terminé. Sympa petite démo, je retiens de la performance de ma vieille que ne la faire mordre que tous les 6 mois nuie à la perfection de ses cessations...
Le juge au micro, pendant le mordant de Pandore : "Donc cette chienne va effectuer une attaque de face, on lance la chienne, qui ne part que sur ordre, pour aller mordre l'homme assistant, et ensuite cesser et revenir au pied sur simple ordre de son maître"
Marie pendant ce temps là : "Pandore halte au pied! Pandore haaaaalte! Mais haaaaalte! Pandore au pied! Non au pied!"
Moyen convaincant le "retour au pied sur simple ordre de son maître", heureusement les autres chiens étaient plus obéissants que ma retraitée qui en fait de plus en plus qu'à sa tête!
Laila a fait quelques (superbes, comme d'hab) photos...


J'ignore ce que M. le Député a pensé de cette démo, j'ai regretté simplement quer le juge ne prenne pas plus le temps d'expliquer l'importance de l'équilibre des chiens, et leur grande sociabilité, en faisant par exemple passer les chiens dans le public (ou en tous cas en soulignant leur passage), comme cela se fait en campagne, et en montrant leur rapport à l'HA une fois le costume tombé. Il a longuement conversé avec le député, étant donné la pertinence de ses commentaires tout au long de la journée, je pense que la conversation privée a été très intéressante, dommage que tout le public n'en aie pas profité.

Il y avait des paparazzis autres que Laila (merci pour ces photos), j'espère trouver des publications de cette petite démo!

Aucun commentaire: