Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

20 septembre 2007

Shamane et Septembre, la situation 2 mois plus tard.

Depuis cette funeste date du 18 juillet, il s'est passé beaucoup de choses, mais par prudence je préfère rester discrète sur une bonne partie. Ne m'en veuillez donc pas si les informations restent succintes, et si je n'entre pas dans les détails.

La presse canine a tenu parole, merci à Yves Vendevelle qui a communiqué mon texte à tous ses contacts, et aux rédacteurs et journalistes de différents magazines et sites web qui l'ont publié. Je n'ai pas la liste complète, mais je sais que mon article a été publié dans Sans Laisse info, Rott News, BA mag, Atout chiens,...

L'enquête de gendarmerie est maintenant terminée. Je n'ai quasiment aucun détails sur ce qu'elle contient, je ne sais que ce que j'ai dit et transmit comme documents, et pas la position adverse, ni les éventuelles conclusions. Les gendarmes ont transmis la plainte au procureur, qui décidera d'y donner suite ou non. Cette décision peut prendre un certain temps, donc la patience est de mise.

J'ai contacté les avocats français spécialisés dans les affaires concernant les animaux en général, et les chiens en particulier. C'est Maître Correard qui me représente dans cette affaire, notament, pour le moment, en ce qui concerne les échanges de courrier et les démarches administratives.

La situation ici se tasse, heureusement, car les rumeurs et le téléphone arabe ont bien fait leur travail, mes chiens ont désormais une réputation de monstres sanguinaires, la bête du Gévaudan était petite joueuse à coté. On leur attribue quantité de méfaits dont ils n'ont jamais été coupables, je vous laisse imaginer les conséquences de ces rumeurs sur mon moral. Deux semaines de vacances loin de tout ça ont été indispensables pour me permettre de retrouver mon calme et de me reposer, je suis de nouveau prête pour mon combat en justice contre l'assassin de mes chiens.

La "cagnotte" des beauceronniers atteint aujourd'hui la somme de 1008 euros. Les versements vont de 5 à 250 euros, chacun faisant en fonction de ses moyens, et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, voilà le résultat, grace à la participation de beaucoup. Un énorme merci à tous, votre aide me touche très profondément, Shamane et Septembre n'auraient jamais imaginé déclencher un tel élan de sympathie et de soutien, un énorme merci pour eux.

Le site, destiné à publier l'avancement de la procédure au fur et à mesure, et à rendre un dernier hommage à mon Septembre et ma Shamane, est presque terminé. Il sera mis en ligne sur http://shamane.septembre.free.fr/.
Je souhaite remercier et rendre hommage au webmaster, Julien Tabeyse, qui par l'esthétique exceptionnelle de ce site a souhaité rendre un dernier hommage, à sa façon, à mes chiens qu'il connaissait très bien et appréciait beaucoup. Merci Ju.

Aucun commentaire: