Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

09 octobre 2005

Coup de gueule

Dans les liens de ce blog, j'en ai mis un pour un forum qui parle de beaucerons au travail. Je l'ai mis parce que j'aime bien ce forum, il a des avantages et des inconvénients, des qualités et des défauts, comme tout le monde. On y croise un peu de tout comme interlocuteurs, c'est à dire autant des éleveurs que des utilisateurs que des spectateurs que des curieux, certains débutants d'autres aguerris, certains cons d'une façon, et d'autres d'une autre façon (parce qu'on est toujours le con de quelqu'un!), c'est ce qui fait sa richesse à mon avis.
Bon d'accord, des fois y a du copinage et des gens qui se passent de la crème mutuellement ou encore se brossent dans le sens du poil. Il y en a aussi qui interviennent à tort et à travers, donnent leur avis sur tout sans forcément savoir de quoi ils parlent, tranmettent des données erronées voire carrément fausses et dangereuses. Mais c'est comme ça la vie, c'est ça une société, c'est aussi ça la liberté d'expression. Ce qu'il y a de bien sur ce forum, c'est qu'il regroupe une bonne partie de personnes qui s'intéressent au beauceron de travail. Ca permet d'échanger, de se rencontrer, de trouver des solutions aux soucis qu'on peut avoir quel que soit le domaine du souci, vu qu'on croise plein de gens différents avec des compétences différentes, complémentaires, parfois opposées. Il y a des fois, souvent, et c'est normal entre passionnés, où le ton monte. C'est prévisible et logique, quand on est passionné par quelque chose on est à fond, et forcément ça peut pas se passer sans petits ou gros accrochages, mais ça n'empêche pas de respecter et apprécier l'interlocuteur à qui on s'oppose sur une question. Ca n'empêche pas d'être d'accord avec lui dans un autre domaine, sur un autre sujet. Ca n'empêche pas de pouvoir se rencontrer dans la vraie vie, se croiser, et avoir des affinités, ou pas, en tout cas avoir du respect l'un pour l'autre.
Mais il y a des fois, et en ce moment c'est le cas, où on ne parle plus vraiment de chien, et où les échanges de post se transforment en réglement de compte. Un contre tous, tous contre un, moitié contre moitié, qui a raison, qui a tort? On s'en fout. Moi j'en ai ma claque de vous lire vous insulter copieusement, et balancer de longues tirades pour justifier que vous avez raison et que l'autre est un con. Donc je balance ma tirade moi aussi, mais ici et pas sur le forum parce que là y en a marre. Je ne vise ni un camp, ni l'autre, ni le troisième, je vise tout le monde, parce que le comportement est le même de tous les cotés. On vient sur ce forum pour parler de chien, et le moindre sujet est prétexte à lynchage. Et ça me gonfle.
Merde.
Du haut de mes montagnes où la vie s'écoule paisiblement, je me désole de constater qu'un forum prévu pour des gens passionnés est devenu un champ de bataille. C'est la nature humaine.
Et ben ça me gonfle.

Aucun commentaire: