Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

08 octobre 2005

La boîte de Pandore ne contient pas tous les malheurs du monde, plutôt l'inverse en fait

Ce soir je suis de garde, seule en Bauges. Les Bauges c'est cool, mais c'est la montagne. Euh. C'est cool, mais ça veut dire que c'est comme la Charente niveau fréquentations, sauf qu'il y a des montagnes à regarder en plus et que c'est quand même mieux. Quand on n'a rien de spécial à faire (genre cet aprèm) on se pose dans un champ, on laisse galoper les chiens dans la direction qu'ils veulent sans s'inquiéter des gens qui pourraient passer avec des chiens, de toutes façons y a personne, et on regarde la montagne, les montagnes, tous ces trucs immenses et splendides qui nous entourent et nous laissent supposer qu'il y a bien un Dieu sur Terre pour créer des trucs aussi beaux, surtout en automne avec les arbres qui deviennent jaunes et rouges et oranges et bref.
C'est trop beau les Bauges je vous assure, si vous êtes jamais venus c'est que vous êtes trop cons, mais vous avez raison, restez chez vous, les trop cons on n'en veut pas. Bref. Je m'éloigne du sujet, je me laisse emporter par la beauté de ces montagnes, mes montagnes? Comment un truc aussi magnifique pourrait-il m'appartenir, à moi, misérable devant tant de spendeur? Ok promis j'arrête.
Le sujet c'est que quand on connaît pas grand monde, une soirée d'automne en Bauges, on va dans sa salle d'attente secondaire (= le bar PMU d'à coté) pour boire un verre (juste un parce que quand même on est de garde) discuter avec les rares qu'on connait déjà. Et puis tant qu'à discuter avec des gens qui n'ont pas peur des chiens, on en sort un. Juste histoire de les montrer, parce qu'il faut reconnaître qu'on en est fière, de sa Shamane, et de ses tâches grises, et de son oeil vairon, et encore plus peut être de sa patience infinie face aux gamins, pour laquelle on n'est pour rien, ou si peu, puisque c'est surtout à Passy qu'il faut rendre hommage pour ça. Bref on sort Shamane. Elle occupe Pauline et Ingrid, les deux petites filles ("petites? non on n'est pas petites, on a bientôt 8 ans et déjà 11 ans!"), et les deux filles s'occupent d'elle. Mais quand même on se méfie, on la laisse pas sortir du bar, des fois qu'elle course un chat. On fait gaffe avec le plâtre de Pauline, parce que Sha le trouve étrange et essaie de le croquer, même si ça porte pas à conséquence, quand même...
On va faire un échange standard et prendre sa mère. Pandore. Le but de ce post est là. C'est peut être parce que c'est la première, mais si je devais décrire mon chien idéal ce serait elle. Un"collègue" passionné et éleveur de beauces m'a dit il y a peu (jeudi) qu'il essayait depuis 20 ans de sélectionner pour "recréer" (retrouver?) son premier chien. Bon il l'a pas dit exactement comme ça, mais je l'ai compris comme ça. Je l'ai compris ainsi, parce que si je fais de l'élevage c'est peut être bien parce que Pandore représente tout ce que j'attendais chez un beauceron, et à fortiori chez un chien, c'est vraiment la chienne de ma vie. Et je lui fais faire des chiots, même pas pour améliorer, juste pour retrouver ça. Une chienne comme elle. Là elle est couchée à mes pieds, comme toujours. Avant elle jouait à courir après les bâtons avec deux petites filles qu'elle n'avait jamais vu, dans la nuit, et pas une seconde je ne me suis inquiétée de ce qu'elle pourrait faire, après quel chat elle pourrait courir, est-ce qu'elle risquait de ne pas revenir? Non jamais. Pas elle. Elle n'est jamais loin, elle me suit à la trace. C'est MA chienne, la seule l'unique, la première.
Je sais pas si c'est compréhensible pour quelqu'un qui n'a jamais vécu ça avec un chien, mais peut être bien que si je fais de l'élevage c'est pour retrouver une Pandore, Utopie. Pandore est là, un jour elle mourra, c'est son destin, et il n'y en aura plus jamais une comme elle. C'est la vie. Il lui reste environ six ans à vivre, et déjà je flippe à l'idée qu'elle meure. C'est idiot, je flippais déjà quand elle avait deux mois, et plus que 12 ans à vivre. Là plus que cinq et demi, si on prend une moyenne du Beauceron à 12 ans.
Je sais c'est ridicule.
Je voudrais ici rendre hommage à Pandore Hilda de la Roche Saint Secret, LA beauceronne sur Terre idéale selon moi, et à celui qui m'a permit de la connaître : Patrick Rippinger. Mon éternelle reconnaissance, et mon autre objectif dans l'élevage, à défaut de récréer une Pandore pour moi, serait que ceux qui adoptent mes chiots soient aussi satisfaits de leur chien que je le suis de Pandore. C'est tout ce que j'avais à dire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

l'ayant vu je sais que tu as une super chienne pour moi une lice ideale, si tu trouve un etalon qui marie bien son courant de sang ca doit marcher pour obtenir ce que l'on recherche en travail

Anonyme a dit…

Pour moi aussi, ma 1ère chienne (beauceron bien sûr) est LA chienne de ma vie.
Parfaite pour plein de choses, quelques défauts mais tellement petits par rapport à tout ce qu'elle m'apporte ...
J'aime aussi beaucoup ma petite dernière, mais ça ne sera jamais pareil ... On ne sera jamais aussi proches ...

Anonyme a dit…

moi j'ai trouvé LE chien de ma vie même si ce n'est pas un beauceron... et tu le sais
alors on verra pour les prochains
Bises à toi et gros gros câlins à tes 3 x 4 pattes
Kenavo
dilou