Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

07 octobre 2005

L'exercice du jour : le rapport d'objet

Encore un truc super drôle quand on attaque le ring avec des chien(ne)s âgé(e)s, qui ont déjà un long passé de rapport d'objet de type "familial". Bon il paraît que quand on attaque direct pour le ring avec un chiot c'est pas facile pour autant. Mais avec une chienne de deux ans et une de six, c'est encore pire.
Le rapport d'objet selon Pandore et Shamane c'est ça : on lance l'objet, je pars direct courir après, je l'attrape, éventuellement si l'occasion se présente je casse la gueule à tous les autres canidés qui essaient de me le piquer (variante j'essaie de la piquer à celui qui l'a eu avant moi et qui se laisse pas faire pour autant), je pars faire un petit tour avec la queue en l'air histoire de bien narguer les copains, je reviens vers môman, je m'arrête à un mètre, je crache l'objet, et j'attend voire j'aboie si elle tarde trop.
La version Septembre ça commence pareil mais après l'avoir chopé, lui se barre avec pour aller le déchiqueter tranquilos dans un coin... mais bon après tout grand bien lui fasse, il ne fera jamais de ring.
Le rapport d'objet en ring c'est pas vraiment ça. Le chien est au pied (et pas en face du conducteur), le conducteur lance l'objet puis envoie son chien, qui va à l'objet, le prend en gueule, reviens droit à son maître sans mâchonner, s'assoit tout devant le maître et attend que celui-ci daigne le prendre, sur ordre.
Ca fait beaucoup de mauvaises habitudes à corriger. Surtout qu'il faut reconnaître que le cracher d'objet à un mètre de distance, s'il oblige à se baisser pour ramasser, a l'immense avantage de rassurer les parents des bambins qui craignent que leur précieuse progéniture se prenne un coup de dent malencontreux (probable vu le mâchonné).
La méthode de marie Claire, conductrice d'Owen, est la même que celle du club d'Aiton :
1- on apprend d'abord au chien à tenir l'objet en gueule, en position assise, sans mâchonner.
2- on apprend au chien à rester sur place, une absence du maître objet en gueule sans mâchonner.
Ensuite on passe aux choses sérieuses, mais je n'en suis pas encore là.
J'en suis à faire asseoir Shamane, pas bouger, je me place juste devant elle, je lui met de force l'objet (2 chaussettes de foot pliées avec art par mes petits doigts agiles) dans la gueule (de force parce que sinon elle recrache) et je lui maintiens la gueule fermée, en lui disant "porte c'est bien pas bouger porte c'est bien pas bouger porte c'est bien pas bouger porte c'est bien pas bouger porte c'est bien pas bouger NON PORTE c'est bien pas bouger porte c'est bien pas bouger". Je caresse d'un doigt la tête, mais juste d'un doigt pour pas qu'elle en profite pour mâchonner et/ou cracher, et au bout d'un moment je dis "donne" et reprend l'objet avant qu'elle ai eu le temps de le cracher, puis récompense (pitit bout de frometon, toujours le même). Ceci trois fois et on arrête, histoire de pas lasser le chien.
Voilà où j'en suis.
Ca va être long cette affaire.
Finalement le brevet ça ira très bien pour Pandore je crois, parce qu'à partir du 1 faut rajouter le rapport d'objet. Pffff
Patience et longueur de temps....

Aucun commentaire: