Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

19 octobre 2005

Changement de terrain à Annecy

Renseignements pris auprès de plusieurs personnes compétentes (deux éleveurs-utilisateurs, et un véto spécialiste repro à savoir le Dr Buff himself), il s'avère qu'il vaut mieux arrêter de faire mordre une chienne gestante après la 4ème semaine de gestation.
C'est donc terminé pour Shamane jusqu'à nouvel ordre, on va continuer le plat mais stopper le mordant, il serait dommage de perdre des bb d'Owen en route, n'est-il pas?
Du coup, pas de sortie de voiture pour elle lors de ce changement de terrain, on était un peu trop nombreux pour pas assez de temps, il a fallut sacrifier.
Pandore par contre a fait son premier changement de terrain dans le cadre d'un club. Parce que ça fait quand même le cinquième terrain sur lequel elle mord en 3 mois (Decazeville, Landerneau, Rédéné, Aiton, Annecy) mais c'est la première fois que l'équipe qu'elle connaît fait un vrai changement de terrain. Elle y a donc mordu sur son HA habituel. Mais ne mettons pas la charrue avant les beauces euh les boeufs.
Le plat. Ben pas trop mal. La croquette a remplacé avantageusement la balle non sortie pour l'occasion. La suite en laisse en tout cas était nettement mieux, chienne plus attentive. En tout cas ça a été mon impression de conductrice. Absence no soucy, excepté le fait que j'ai oublié de me décaler du chien avant de partir. Appâts no soucy ou presque, si l'on considère que le travers de porc posé juste avant l'emplacement pour le refus n'aurait pas du être là. En effet, pas d'appâts au sol au brevet. Là il y en avait un amoureusement disposé par Cathy, Pandore a baissé le nez mais Claude a été vif et son "ton nez!" l'a fait renoncer. En tout cas elle aura découvert qu'il y avait des appâts qui pouvaient traîner au sol, et qu'elle devait pas les bouffer non plus. Dur la vie de chien de ring!
Le refus d'appâts en lui même no soucy donc.
Suite muselée moins bien que la suite en laisse. Tête pas au sol, mais quand même seulement à la moitié de la hauteur malgré la croquette et la balle. Va falloir bosser plus sérieusement les muselées et leur motivation!
Ensuite, la gniake.
On a commencé par la défense.
Départ ok. Rencontre ok. Positionnement ok. C'est après que ça s'est gâté. Pas moyen de la faire reculer. Enfin si, mais de force, en la tractant presque à force de coups de laisse sur collier à pointe, je me suis bousillé le bras sans obtenir qu'elle recule correctement. Avec la chambrière, ça va mieux, elle la respecte et recule. Quand l'HA suit de loin également, elle recule parfaitement. Mais dès qu'on enlève la chambrière, ou dès que l'HA se rapproche, elle chauffe, s'excite, et ne recule plus. Et moi j'ai plus de bras.
Va falloir trouver une autre méthode.
Cessation tarde à décrocher, revient au pied avant l'ordre (pas de garde au ferme). Mouaip. A bosser encore....!
Attaque de face RAS. Placement ok, attaque ok, cessation ok (tarde?), retour au pied presque ok (petit tour de la conductrice avant de revenir, mais c'est peu comparé aux tours de terrain qu'elle a pu nous faire auparavant!).
Encore du boulot, l'échance se rapporche, dans un peu plus d'un mois maintenant... Aie. Stress...!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Julien.
C'est pas juste, on pourra même pas voir la plus belle des fifilles passer son brevet... j'espère que ce sera filmé AU MOINS pour les fans de pandore non mais. Je vais monter un club de fan de pandore ha ha ha.